Initiation à la Water Dance (Wata)

 

Le stage d’initiation à la Water Dance ou Wata (contraction de wasser et tanzen, eau et danser en allemand) a pour objet de découvrir de manière ludique les bases et les principes du travail corporel sous l'eau.

 

Il ne s’agit pas d’apprendre une succession de mouvements, mais de découvrir en expérimentant la façon de co-respirer avec son partenaire, de l’amener sous l’eau, de créer des mouvements subaquatiques, enfin de ramener ce partenaire à la surface.


Le stage se déroule à Savigné-sous-le-Lude, près de La Flèche, à 2h30 de Paris en voiture et 2h10 en train + car. Située dans la campagne sarthoise, en lisière de forêt, La Mercerie est un lieu écoresponsable dédié au travail corporel aquatique. Construit avec des matériaux naturels, il offre un cadre privilégié pour le ressourcement et l’apprentissage.

 

Les sessions de Wata se déroulent dans un bassin chauffé à l’énergie solaire et au bois dont l’eau à 34-35° est traitée au brome et à l'ozone. Après la fin du cours, vous avez la possibilité de retourner dans le bassin pour pratiquer. Le travail au sol se fait dans une belle salle lumineuse.
 

Programme : 

Le samedi 29 avril, l’accueil se fait entre 9h et 9h30. Le but est d’être tous réunis à 10h dans le bassin.

Le dimanche 30 avril, nous nous retrouvons à 9h dans le bassin et le stage prend fin à 18h.


Prérequis : Pour participer au stage, il faut avoir déjà suivi un stage de Watsu Basic, de Watsu 1 ou de toute autre technique de travail corporel aquatique.

 

Plaquettes du prochain cours

Plaquette de présentation du stage d'Initiation au Wata dans le sud de la Sarthe les samedi et dimanche 11-12 mai 2024
Initiation_Wata-Mercerie_11-12mai2024-Pl[...]
Document Adobe Acrobat [408.5 KB]