Accompagnement prénatal aquatique

 

Quoi de plus naturel pour une pratique où l’on se retrouve en flottaison dans une eau proche de la température du corps, que de l’associer à la grossesse ?

 

Seulement, une fois dans l’eau avec une future maman, cela ne va pas toujours de soi ...

 

Dans ce stage, nous voyons comment aborder ce moment de la vie d’une femme où elle se métamorphose pour accueillir un bébé. Comment l’accompagner et soulager ses douleurs éventuelles en prenant en compte de nouveaux paramètres : modifications rythmiques, hormonales, musculaires, ligamentaires, psychiques, etc.

  • Quelles sont les questions spécifiques à lui poser avant de commencer ?
  • Comment structurer une séance de travail corporel aquatique spécial grossesse 
  • Quels sont les mouvements contre-indiqués et les plus bénéfiques en fonction du stade d’évolution du bébé ?

    

Les séquences proposées sont composées de mouvements inspirés du Watsu®, Wata, Healing Dance, Jahara, Aquafascia et Aquaréflexologie.  Elles ont été remodelées par notre pratique quotidienne, pour répondre aux différentes situations rencontrées.

 

Dans ce stage, il s’agira de vous donner les premières clefs que nous avons trouvées au cours de 10 ans d’expérience commune auprès de nombreuses futures mamans pour leur apporter un soutien unique, un instant mémorable pour elle et leur bébé.

 

Au cours du week-end se succèdent des temps de travail corporel dans l’eau, hors de l’eau, de la théorie et des points d’anatomie en lien avec la pratique.

 

 

 

 

Bernadette Guénou

 

Danseuse de formation, proche de l’expression primitive (assistante d’Herns Duplan), de l’école de mime corporel Etienne Decroux (avec Yves Lebreton) et du Kundalini Yoga.

 

Praticienne de Watsu® qu’elle découvre en 2008, de Wata et de Jahara, elle se forme en Healing Dance et suit le cursus IAT (Integrativ Aquatic Therapy) de David Sawyer, Usa.

 

Réflexologue ÉRVÉ (École de Réflexologie plantaire et de Vecteurs Énergétiques)

 

 

 

 

 

 

Ophélie Goffart

 

Elle découvre la puissance de l’eau en travaillant comme assistante d'entraineuse de dauphins à Dolfin Discovery dans le golfe du Mexique.

 

Praticienne de watsu® depuis 2010, elle étudie aussi l'IAT et la Healing Dance.

 

Psychomotricienne en libéral, maman de deux enfants.

 

Formatrice pour la méthode Périnée et Mouvement® et enseignante de la méthode Abdos Sans Risques® de Blandine Calais-Germain.

 

En 2010 alors praticienne de watsu® à Paris, Ophélie met en place avec Yael Hollander, kinésithérapeute israélienne, la Méthode d’Accompagnement Prénatal Aquatique qu’elle poursuit aujourd’hui en collaboration avec Bernadette. Celle-ci accompagne régulièrement dans l’eau des femmes enceintes depuis 2011

 

 

Plaquettes des prochains cours

Plaquette de présentation du stage d'Accompagnement prénatal aquatique des 12-13 octobre 2019 dans la Sarthe
APA WE oct 19 DEF.pdf
Document Adobe Acrobat [195.6 KB]