Healing Dance

Plaquette de présentation de l'Intro Healing Dance du 13 septembre (17h) au 11 mars 2018 (17h) près d’Agen (Clermont-Dessous)
IHD agen Sept 18.pdf
Document Adobe Acrobat [137.1 KB]
Plaquette de présentation de Healing Dance 1 du 3 au 8 décembre 2018 près d’Agen (Clermont-Dessous)
HD1 décembre 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [142.1 KB]

La Healing Dance a été développée par Alexander George qui a été un des premiers élèves de Harold Dull. Il a créé sa propre forme à travers son expérience de danseur de ballet. Cette technique rajoute le mouvement et crée une impression de ballet dans l’eau avec le receveur. C’est par le mouvement continu que se crée le relâchement musculaire. Il permet de libérer plus rapidement les tensions au nivau des lombaires, du dos, du cou et convient particulièrement aux femmes enceintes.

 

La Healing Dance a beaucoup d’aspects variés, tous basés sur la puissance guérisseuse du mouvement. Le praticien établit une connexion empathique avec le bénéficiaire, il est formé pour refléter toutes les impulsions cinétiques naissantes. Comme un chef d’orchestre, il établit un champ rythmique au début de la séance par le souffle, son mouvement et son état d’esprit.

 

La Healing Dance est une façon nouvelle et différente d’envisager le travail corporel aquatique. Le mouvement grâce à l’hydrodynamique libère le corps et permet d’atteindre le centre de l’être.

 

L’approche est aussi différente car en associant le mouvement, la liberté et l’acceptation de la propre expression au côté nourrissant et rassurant des autres formes déjà connues, nous nous ouvrons à de nouvelles possibilités. Les positions s’enrichissent avec différentes marches permettant de se déplacer dans le bassin. Ces techniques et principes sont vus d’abord sur terre puis pratiqués dans l’eau pour les intégrer plus facilement.