« Je me souviens de mon premier cours de Watsu 1 à Harbin Hot Springs, avec Harold Dull. “Du Vide naît la Respiration” et le premier mouvement du Watsu se produit de son propre chef : le Souffle de l’eau.
Selon le créateur du Watsu®, “ce mouvement pourrait même remplir une séance entière !” Mais je ne connais personne qui ose faire 10 ou 20 minutes de Souffle de l’eau. Après ce cours, les étudiants auront le savoir nécessaire pour faire cela ! »
Georges Amir Künzler
Premier mouvement actif dans une séance, le Souffle de l’eau contient en lui, non seulement toute l’essence du Watsu®, mais aussi le principe même de la vie.
Par la conscience anatomique et des exercices, l'étudiant apprend à mieux connaître la respiration, les différentes manières de respirer, l’anatomie du geste respiratoire. Les effets potentiels et les composantes variées de la cinétique respiratoire sont expliqués et assimilés par des exercices pratiques et des explications théoriques. Ils sont mis en pratique dans l’eau en apprenant une séance axée sur la cage thoracique.
Formé au Watsu et au shiatsu en Californie, Georges Amir Künzler est instructeur de Watsu 1 et 2 et praticien de shiatsu. Il a notamment pratiqué et enseigné ces disciplines notamment à Lavey-les-Bains, près de Lausanne, en Suisse. Il vit aujourd'hui en Californie. Il enseigne également le yoga et la méthode Abdos sans risque créée par Blandine Calais-Germain dont il a suivi de nombreux stages (comme celui d’Anatomie pour la respiration).