Watsu ou shiatsu aquatique à Nantes

 

Passionnée par les techniques d'accompagnement à la personne depuis la fac de psycho, j'ai évolué rapidement vers des outils manuels, associés à l'écoute, et trouvé ma voie avec le shiatsu et le Watsu. Praticienne et formatrice shiatsu, j'ai trouvé dans le Watsu une autre dimension de travail, apportée par le milieu aquatique chaud.

 

Je pratique à Nantes et à Châteaubriant depuis 10 ans, inspirée par l'énergie de chacun, adultes, enfants, personnes âgées… Au fil de l'eau, les muscles se desserrent, le mental s'apaise et l'être voyage dans un grand lâcher-prise. L'enveloppement maternel de l'eau et du praticien répare les blessures du cœur, redonne force et confiance.

 

En partenariat avec des sages-femmes, des femmes enceintes viennent soulager leur dos, leur ventre, replacer leur bébé, et dans une communion avec lui, l'eau, le praticien ou le papa, à la façon des poupées russes, deviennent un contenant contenu, se mettant à la place de leur bébé.

 

Un grand nombre de personnes ont peur de l'eau, en Watsu elles retrouvent rapidement le plaisir de sentir l'eau les bercer.

 

J'ai choisi de me former au Watsu avec certains précurseurs, j'ai eu la chance de rencontrer Harold Dull, inventeur du Watsu et praticien « Zen Shiatsu », de l’école de Shizuto Masunaga, comme moi.

 

J'ai aussi pu développer l'art des mouvements en immersion avec Arjana Brunschwiler. Le travail subaquatique - en option- réveille la pulsion de vie, nous fait redevenir poisson et jouer comme un enfant, il peut aller encore plus loin dans le phénomène de lâcher-prise.

 

Au plaisir de vous recevoir.

 

Séances individuelles sur RDV : 06 27 25 44 92

Mail : cecilia.shiatsu@yahoo.fr