La jubilation du Watsu (Paris et Val-d'Oise)

 

 

 

 

Guy Despont anime régulièrement

des ateliers de découverte du Watsu

dans différentes piscines du Val-d’Oise :
Chambly, Herblay, L’Isle-Adam, Taverny…

 

 

 

« Guy est un créatif, curieux et éclectique, avide d’expériences et de découvertes. Il a été, tour à tour, animateur, marin, puis a longtemps travaillé dans l’énergie thermique.

 

L’énergie, moteur puissant pour cet homme né en 1954 qui a décidé de se jeter dans le bain d’une retraite active qu’il traduit en jubilation − prononcez « roubilationne » !

 

Lorsqu’il ne butine pas parmi les abeilles, sa passion depuis 30 ans, lorsqu’il ne milite pas pour une agriculture responsable, les fluides chauds et suaves du Watsu portent son désir d’apporter le bien-être. Il a succombé à cette poésie aquatique en 2005 et la sert depuis en vers, en prose, et parfois en musique. Il berce, prend soin, écoute…

 

Après 5 ans de formation, Guy est certifié comme praticien par WABA (Worldwilde Aquatic Bodywork Association), l'association fondée par le créateur du Watsu Harold Dull, et par Watsu France. Comme membre du comité directeur de Watsu France, il est pleinement engagé dans la promotion de cette pratique encore méconnue en France.

 

Ses séances de Watsu données avec générosité font le bonheur des gens stressés ou comblent les amateurs de quiétude. Dans les vapeurs de bain chaud, Guy fait entendre aux corps qu’il berce le chant des sirènes… Un voyage aquatique où il n’est pourtant pas question de perdre pied ; d’une main tendue il sait les emmener vers une paisible réalité. »

 

Texte rédigé par Emmanuelle Dal’Secco – journaliste

 

Le mardi et le jeudi, à l'heure du déjeuner, Guy Despont propose des séances de Watsu au tarif de 70 euros dans un bassin de kiné du 10e arrondissement (métro Jacques Bonsergent, ligne 5).

 

Séances individuelles sur RDV : guy.despont@orange.fr

Téléphone : 06 75 77 69 39