Une approche holistique du Watsu (Vendée)

 

Je travaille dans le milieu de la relation d’aide depuis 1983, d’abord comme infirmière en psychiatrie puis comme psychothérapeute. Métier que j’exerce depuis 2000 avec intégrité, engagement et passion.

 

Je considère que chaque individu est par nature intelligent, plein de ressources, intuitif et spirituel. Mon approche s’adresse à tous les niveaux de l’existence de l’être humain : physique, émotionnel, mental et esprit.

 

Je me suis formée à diverses techniques permettant cette approche holistique de la personne et mes accompagnements sont empreints d’humanité.

 

L’eau est mon élément depuis... toujours et se retrouve aussi bien dans ma pratique d’infirmière (thérapie à médiation corporelle dans l’eau, séjours thérapeutiques sur voilier) que de psychothérapeute (travail en conscience modifiée dans l’eau).

 

Je rencontre le Watsu en 2014, rencontre puissante. Cinq ans plus tard je suis praticienne de Watsu et continue à me passionner pour les diverses approches aquatiques et subaquatiques (en cours de formation en Water Dance ou Wata).

 

Je donne des séances individuelles en Vendée dans un bassin de kinésithérapeute (accès en soirée et les WE).

 

   Mes formations

Praticienne de Watsu : certifiée WABA (mai 2019)

Psychopraticienne :

Formée à la Gestalt-thérapie à l'Institut Nantais de Gestalt-Thérapie (certifiée en 2000)

Formée à l'approche trans-personnelle avec l'école Etre (certifiée en 2005 pour les accompagnements individuels et en 2008 pour le travail en groupe)

Formée à l'hypnose ericksonienne et thérapie brève (1re année) avec l'AREPTA (Nantes 2009)

Infirmière DE depuis 1983 (dont 25 ans de travail en psychiatrie et milieu du handicap), formée à la relaxation, au massage et à diverses approches corporelles.

 

Séances individuelles sur RDV : m.orblin@yahoo.fr

Téléphone : 06 67 89 01 49