Le Watsu 3 ou le Flot libre

 

Contrairement aux cours de Watsu 1 et 2, le Watsu 3 se veut une célébration du Flot libre (Free Flow).

 

Le Watsu 3 selon Helen Schulz

 

Depuis 1991, Helen Schulz enseigne le Watsu avec passion, patience et humour. En associant sa formation d’ergothérapeute et différentes méthodes de travail (psycho)-corporel, elle propose une approche holistique des schémas individuels. Membre fondateur et directrice de IAKA, elle est formatrice de formateurs.

 

Le Watsu 3 est destiné aux personnes qui ont donné suffisamment de séances de Watsu pour développer avec aisance une conscience intuitive de la façon d'être présent avec une autre personne dans l'eau et qui sont prêtes à s'adapter et à explorer en dehors du protocole de Watsu 2.

 

Des étirements puissants et des techniques avancées comprenant notamment le travail contre la paroi et sur les marches du bassin, sont étudiés. Les rouleaux, qui nécessitent une adaptation spontanée aux nouvelles positions dans lesquelles ils vous conduisent sont présentés comme une passerelle vers le “Flot libre (Free Flow). Le Watsu est également expérimenté en trios.

 

Cela amènera également à redéfinir les apports de la Spiral Dynamik®, des inspirations et des approches pour un mise en accord fine, qui sont issues des 25 années d'expérience pratique d'Helen et Shanti en tant que professeurs de Watsu. Celles-ci se sont révélées essentiellement d’un grand soutien et relaxantes − tant pour le donneur que pour le receveur. Nous travaillerons sur la conscience corporelle des donneurs avec les apports de la Spiral Dynamik.

 

Les implications du domaine prénatal seront également abordées et portées à notre attention. Nous expérimenterons, sur terre et dans l'eau, les modèles stimulants des mouvements prénataux en recherchant où trouver ces mouvements de guérison dans le travail corporel aquatique et en étudiant leur intention, leur application et leurs effets.

 

Les moments de «mouvement d'intelligence» ouvriront un nouveau sens à la finalité du mouvement, c'est-à-dire l'humour, la légèreté et la création d'une perception profonde...

 

Plaquettes des prochains cours

Plaquette de présentation du Watsu 3 du 3 au 8 octobre 2020 dans le sud de la Sarthe (2h / 3h de Paris)
Watsu 3-LaMercerie-3-8octobre2020 - DEF.[...]
Document Adobe Acrobat [304.1 KB]